Laissons les jouer !

Publié le par Kloar, un bel horizon

Le communiqué de l’UMP UDI « Clohars, Réveillons-nous » sur les rythmes scolaires est fort regrettable, car même au cœur d'une campagne électorale, rien ne justifie de mettre les enfants au centre d'une quelconque polémique. Si cela est devenu, malheureusement, de plus en plus fréquent au plan national, on aurait pu imaginer en être épargné au plan local.

Durant les temps d’activités périscolaires (TAP), il ne s’agit pas de faire classe après la classe, mais de proposer à des enfants - et non à des élèves - de s’initier à de nouvelles pratiques culturelles, sportives, artistiques,  mais aussi d’offrir des temps de décontraction où ils peuvent souffler, jouer et se reposer. Ces ateliers ont donc toute vocation à proposer des jeux de société.

La commune s’est équipée de deux « mallettes de jeux pédagogiques » initiées, expérimentées et validées par l’Education Nationale pour les TAP. Les jeux sont éminemment éducatifs. Ils apprennent aux enfants à respecter des règles, à attendre leur tour, à se concentrer et à se confronter à d’autres.

Actuellement le succès des TAP ne se dément pas et plus de 9 enfants sur 10 les fréquentent ! Ils y créent, dansent, font du sport, des découvertes et même ….  ils y jouent ! Et ceci pour leur plus grand bonheur et leur épanouissement !

Lydie Cadet-Kerneis, adjointe à l’action éducative

Jérôme Le Bigaut adjoint à la jeunesse et aux sports

Laissons les jouer !

Publié dans desintox

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :