Voter Jacques Juloux, c'est choisir la compétence, l'engagement et la clarté

Publié le par Claude Couderc

Voter Jacques Juloux, c'est choisir la compétence, l'engagement et la clarté

Par Claude COUDERC, conseiller municipal et journaliste :

En tant que conseiller municipal, lors de la dernière mandature, j’ai eu l’occasion maintes fois de faire le constat des compétences de Jacques JULOUX.

On ne mesure pas toujours la complexité de la gestion municipale. Les compétences doivent être multiples. La liste de l’opposition, en a-t-elle vraiment conscience ? A-t-elle vraiment les capacités à assumer ces responsabilités ? On peut en douter.

On ne s’improvise pas maire d’une commune du jour au lendemain. Les grandes affiches, les ambitions personnelles, le clientélisme ne suffisent pas. Le rejet des autres et du  maire actuel, sans prendre en compte le travail réalisé, ne peut constituer un programme.

Une bonne connaissance du terrain, de sa population, de ses besoins, de ses aspirations est indispensable. Cette connaissance, Jacques JULOUX la maîtrise.

Lors des conseils municipaux, je ne l’ai jamais vu pris de court sur un dossier quel qu’il soit.

Son savoir administratif, juridique qui s’est exercé entre autre sur le plan de l’urbanisme, des finances, de l’environnement, du social ou de la culture plaide conséquemment en sa faveur.

Outre ses aptitudes convaincantes, il n’est pas inutile de mettre en avant ses qualités humaines, son intérêt pour les autres, son souci permanent de l’échange, son respect de ses interlocuteurs, son sens aigu de la démocratie, son honnêteté.

Force est de constater, que ce qu’il a promis en 2008 avec son équipe, a été réalisé. Il convient, sans en faire un bilan exhaustif de rappeler quelques-unes des réalisations sous sa tutelle ( Médiathèque, Centre de Secours, Station d’épuration, extension de la crèche, rénovation des écoles, de la salle des fêtes, de la maison-musée du Pouldu, Parc Saint-Jacques, aménagement des ports et nombreuses initiatives culturelles, Sorties de Bain, Festival  des Rias, Cafés littéraires, spectacle 7 à Vous, Apéro-opéra) soutien très fort aux associations et au fonctionnement de la crèche.

Il n’est pas inutile enfin, de rappeler que la fiscalité sur notre commune n’a pas augmenté depuis quatre ans, que les recettes ont progressé, que les finances sont saines.

Il faut donc donner à Jacques JULOUX et à sa liste, les moyens de poursuivre son action dans l’intérêt de tous les Cloharsiens.

Pas d’abstention Dimanche prochain, reconduisons le maire de tous les cloharsiens qui a assumé pleinement et avec réussite les responsabilités confiées.

 

Jean LECOURT, conseiller municipal de la majorité partage les propos de Claude Couderc :

Sous l'impulsion de Jacques Juloux, tous les projets prévus dans notre programme ont été mené à bien grâce à un important travail de tous les adjoints. Jacques les a tous suivi et s'est attaché en particulier à "décrocher" un maximum de subventions pour en atténuer le cout et les rendre ainsi réalisables sans augmenter la fiscalité. La comptabilité administrative est très complexe; Jacques a décidé dès le départ de suivre une formation complète dans ce domaine et aujourd'hui il a acquis une grande compétence: chacun peu constater que lors de ses interventions durant les Conseils Municipaux, il maitrise remarquablement ce sujet.

Aux nombre des réalisation de l'équipe, j'en ajouterai une que je trouve particulièrement courageuse et parfaitement réussie: la mise ne place de la réforme des rythmes scolaires: il fallait oser, seul dans la communauté ! Les clés de cette réussite: une crédibilité acquise grâce à un climat de confiance, une exigence d'écoute de toutes les personnes concernées, une volonté d'aboutir. Ces trois valeurs constituent la base de la méthode de travail de Jacques Juloux.

Face à ce bilan et à de nouveaux objectifs, Madame Gaillot et son équipe ne proposent que de vagues idées générales et n'ont qu'un objectif précis : battre Jacques Juloux et son équipe. Et pour cela, tous les moyens sont bons y compris les attaques personnelles. J'ose espérer que les cloharsiens (et les membres de l'équipe Dosséna qui ne semblent pas être dans cette mouvance) ne se laisseront pas abuser.

Publié dans Campagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :